Premières carpes de l'année

Publié le par Julien

Bonjour à tous,

Hier, sortie avec deux autres collégues dans un étang du pas de calais.

Arrivée sur les lieux vers 6h00, le vent est modéré d'ouest, et avec les températures clémentes de cette semaine, nous nous installons avec espoir sur un spot péché régulierement par un de mes amis.

Je décide de pêcher l'île qui est balayé par le vent d'ouest. Un de mes autres collégues pêchent la pointe et l'autre les berges plus à gauche.

Mon atout : le bateau amorceur, qui grâce à lui je pourrai déposer mes lignes avec l'amorce adéquate au raz de l'île.

Je n'ai pas dû attendre longtemps avant d'enregistrer mon premier départ sur une boule carnée : le poisson se défend pas trop je pense à une brème ... mais c'est une petite carpe commune qui s'est fait prendre :



Une dizaine de minutes après second départ sur ma canne à la graine, qui se trouve la plus à gauche de l'ile : Malheuresement je ne sens rien au ferrage.

Une autre canne part peu de temps après (celle-ci echée d'une bouillette fruit), un départ très bizarre, un ou deux bips .. puis 2-3secondes après de nouveau un ou deux bips ... je tarde à ferrer ... quand je ferre je prends contact avec le poisson mais avec stupeur, je remarque que le poisson a déjà parcouru une quinzaine de mètres (surement en trainant le plomb tout doucement) et je suis coincé dans les branches  ... c'est une maline celle là ... pas d'autres choix que de casser ....

Je refais un montage en vitesse et redépose mes lignes au même endroit.

Environ 30min, après nouveau départ, sur la canne que je viens de redéposer, même type de départ avec un ou deux bips, je ne me pose plus la question je ferre de suite. C'est dessus et ca à l'air joli ... il s'en suit un très joli combat surtout au bord de l'eau avec un poisson puissant, qui ne veut pas se faire voir et qui sonde le fond ... on apercoit en premier sa queue ...  ... dis donc elle est belle ... après une belle défense la jolie se laisse ramener dans l'épuisette ... c'est une jolie miroir pesé à 14,5kg ... mon nouveau record  (l'ancien était de 14)




Nous redéposons le montage au même endroit ... 1min après ... pas plus ... de nouveau ubn ou deux bips l'écureuil remonte je ferre aussitôt .. c'est dessus .. un poisson plus petit mais tout aussi joli se fait prendre :

Le reste de la journée : Une carpe décroché et une brème. D'autres petits départs sans contact (surement des petits poissons).

Mes autres collègues n'ont pas ma chance, leur spot n'est pas productif ... seul un collègue loupe un joli départ ...

Je ne peut pas rester pêcher trop longtemps. En partant, je dépose les quatres cannes d'un collègue sur le spot que j'ai pêché ... Le soir il m'appelle, il a fait un esturgeon, un carassin et une carpe commune de 13,5kg ...  ...



Conclusion, le vent a une très grande importance, il rassemble la nourriture sur la berge balayé par le vent ... et les carpes et autres poissons s'y trouvent. Le bateau amorceur est une arme qui utilisé convenablement et respectuesement s'avère un allié précieux dans certains types de situation.

Au plaisir.

Cdt

Julien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Slt à toi,Pour le carnassier, je te conseille les canaux du nord ... si tu veux plus d'infos laisse moi ton mail ou msn.Bye
Répondre
N
Salut,Sympa les photos.Je viens d'arriver dans le nord et je cherche des coins pour le carnassier. Il y a des spots dans le nord ou il faut aller en belgique. Avant je pechais le silure et je reviens du grand prix de france au silure (pas terrible un seul de 1m43). On s'est déjà croisé au parc quand tu as pêché tes jolies carpes. A part le parc je ne connais pas d'autre endroits.Merci si ta des infos.Nicolas
Répondre