• Les jours se suivent et se ressemblent (Houdini acte 2)

20 novembre 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour à tous, Ce matin, levé matinale pour une arrivée sur les lieux à 6h45. Nous arrivons sur notre spot favori. Je regarde ma montre il est 7h00, nous pouvons commencer à pêcher. Je commence par utiliser un mister shad. Pour ceux qui ne connaisent...

• Malgré le temps, le poisson est au rendez-vous

10 janvier 2008 ( #carnassier59 )

Bonjour à tous, Pas facile pour moi d'aller à la pêche en ce moment (week-end chargé, horaires de travail ...). Seule solution, pêcher une petite heure après ou avant le boulot. Chose dit chose faite. Même le mauvais temps (rafale à 80km/h, nuageux avec...

• Dimanche 10 juin 2007

12 juin 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Voici les deux compères au bord de l'eau ce dimanche matin. Arrivé de bonne heure, nous décidons de pêcher le silure au bateau amorceur. Nous lançons nos deux vifs. Pour ma part, je met au beau rotengle à la plombée et Franck décide de mettre...

• Un sandre de 7kg

10 décembre 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Voici le compte rendu de notre dernière sortie de pêche. Seb me rejoint moi et Pat sur un de nos spots préférés. La première tappe ne s'est pas fait attendre près du bord, et me voilà couper net par un brochet qui ne m'a même pas laissé le temps...

• L'Houdini frappe encore

22 novembre 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour à tous, Et oui de nouveau au bord de l'eau ce jeudi matin avec un des mes ami. La pêche s'avéra assez difficile. Je touche un premier poisson. Une fois piqué le poisson tient le fond et se déplace doucement vers la gauche, une quinzaine de seconde...

• Après 1 semaine de congé

21 mai 2007 ( #carnassier59 )

Bjr à tous, L'ouverture du carnassier fut pour nous assez decevant sans être non plus catastrophique. A deux pecheurs en 1semaine, on fait 14 brochets (beaucoup de petits, le plus beau fait 93cm et après 3 de 70cm .. les autres entre 40cm et 60cm) 0 Sandres...

• Brochets toujours et encore

14 novembre 2007 ( #carnassier59 )

Mais où sont passés les sandres ? Petites sorties aux leurres mardi. J'arrive de bonne heure sur le spot que j'affectionne (30minutes avant le lever du soleil). Je décide de commencer avec un Houdini, qui marche bien en ce moment. J'effectue mon deuxième...

• Compte rendu Bernissart Act. 2

31 août 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Voici le compte rendu de notre dernière session de bernissart : Jeudi 16 août, Il est 19h quand j'arrive au lac de Bernissart avec ma chérie. Je rejoins Pat et sa famille. Il sont arrivés sur les lieux Lundi matin. Pat a déjà attrapé 6 carpes...

• Bernissart Act. 3 & Act. 4

02 octobre 2007 ( #carnassier59 )

Bernissart Acte 3 : Voici quelques photos de cette sessions d'août : Doublé sur mes cannes : une commune de 7,5kg résultats : 2 carpes pour Pat 2 carpes et un esturgeon pour moi Et 5 carpes pour Alain. Bernissart Acte 4 : Une session inoubliable Bonjour...

• Enfin .. des gros sandres

05 décembre 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour à tous, Ca y est ... après avoir touché mon dernier joli sandre au mois d'octobre, j'ai dû attendre un moment avant d'en avoir un autre gros au bout de ma canne. Certes, les brochets ont souvent été au rendez vous, mais mon poisson de prédilection...

• Brochet harponné

24 mai 2007 ( #carnassier59 )

Voici la photo d'un brochet harponné maloncontresement. Juste avant cette prise, j'en fais un de même taille au vif au même endroit. Ce qui me fait dire qu'il s'agit sans doute de la même prise, de plus le brochet harponné ne s'est quasiment pas défendu....

• Vendredi 08 Juin 2007

12 juin 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Vendredi 08 Juin, je me lève vers 04h30 sous le tonnerre. L'orage a duré toute la nuit. Je décide donc de me recoucher une petite heure. Quand je me lève, par chance, l'orage a stoppé, direction le plan d'eau que j'affectionne. Je décide de mettre...

• Pêche du week end

23 avril 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Voici mes prises de ce week end, réalisé le vendredi 20 avril 2007. Il s'agit de mes premières carpes que je pêche en les recherchant réellement. Voici ma première carpe pêchée vers10h00 (jolie carpe linéaire) Et, j'en fais une deuxième juste...

• Doublé du week-end

30 juillet 2007 ( #carnassier59 )

Dimanche 29 juillet, sortie au silure et à la carpe dans un plan d'eau que nous affectionnons. Arrivée au bord de l'eau vers 5h00 avec Franck, sous la pluie et le vent. Après avoir pris notre temps pour nous installés, Patrick vient nous rejoindre. En...

• Samedi 23 Juin 2007

25 juin 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Samedi 23 juin, levé 04h20 je vais chercher Franck pour une petite session de peche à la carpe et au silure. Arrivé vers 05h30 au bord de l'eau. Vers 9h00, premier départ pour Franck au vif avec un rotengle. Le poisson prend beaucoup de fil et...

• Bernissart Acte 2

22 août 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Voici un petit topo de notre dernière session à Bernissart. 13 carpes de sorties, la plus belle de 13kg. 1 esturgeon transmontanus de 4,5kg, pris à la bouillettes Fruit Bomb. Dans les jours qui arrivent, un compte rendu de cette session sera...

• Sandre de 5kg800

27 octobre 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour à tous, Mardi 23 octobre, je décide de faire le coup du soir avec un ami. Ce sera l'occassion de tester deux leurres YUM que je viens d'acquérir. Les voici : 1/ L'Houdini Shad 2/ Le Dancin'Eel En essayant le Dancin'Eel, j'ai été surpris par les...

• Mon nouveau record !!

02 juillet 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, Dimanche 1er juillet, je vais chercher Franck à 5h00. Nous sommes à 05h30 au bord de l'eau. Comme d'habitude en ce moment, je met deux cannes à carpe et deux cannes au vif déposé au bateau. Il est 10h30 et rien ne part. Le vent est fort. Quand...

• La semaine de mes records

28 avril 2008

Bonjour à tous, Après avoir réalisé une jolie sortie dans le 62 vendredi dernier, j'ai remis çà dimanche dans un lac près de chez moi. Ma pêche commence vers 6h00 pour se terminer vers 13h00. J'opte pour deux cannes à la graine, une canne boule fruit...

• Une pêche exceptionnelle

09 juin 2008

Bonjour à tous, Me voila de retour après un mois de vacances. Le mois de mai fût exceptionnel au point de vue carpe. En témoigne cette session de 11h00 de pêche sur le lac près de chez moi. 22 départs pour un total de 16 poissons mis au sec (13 pour moi...

• 2 carpes et 1 décrochée

Bonjour, Petite sortie le 04 mai au matin, avant d'attaquer une session de 72h à Bernissart. Je me dirige de bonne heure sur mon spot favori. Aucun poisson en activité, mais je sens que ca peut quand même le faire. Amorçage à la graine au bateau amorceur....

• Une session de rêve en belgique

09 juin 2008

Bonjour à tous, Ce fût une session de 48h de rêve que j'ai vécu avec un ami sur le site de Bernissart en Belgique. Au total ce fût 39 poissons mis au sec, 17 pour moi et 22 pour Alain. J'ai battu et égaler quatres fois mon record, avec des poissons de...

• Premières carpes de l'année

26 avril 2008

Bonjour à tous, Hier, sortie avec deux autres collégues dans un étang du pas de calais. Arrivée sur les lieux vers 6h00, le vent est modéré d'ouest, et avec les températures clémentes de cette semaine, nous nous installons avec espoir sur un spot péché...

• Dates de l'ouverture 2007

27 mars 2007 ( #carnassier59 )

Voici les dates de fermeture et d'ouverture du carnassier pour l'année 2007, dans le Nord : Pêche interdite du 29 janvier au 12 mai inclus Cette phrase me laisse un peu perplexe. Le 12 mai inclus ? c'est à dire que le 12 mai on ne peut pas pêcher ? le...

• Sortie samedi 07 avril

05 avril 2007 ( #carnassier59 )

Bonjour, En attendant impatiemment l'ouverture du carnassier le 12 mai, Samedi 07 avril sera l'occassion de tester la pêche au pellet (carpes, silures), au bateau amorceur. Je débuterais surement avec deux cannes au ver et deux cannes au pellet. Ce sera...