Les jours se suivent et se ressemblent (Houdini acte 2)

Publié le par Julien

Bonjour à tous,

Ce matin, levé matinale pour une arrivée sur les lieux à 6h45. Nous arrivons sur notre spot favori. Je regarde ma montre il est 7h00, nous pouvons commencer à pêcher. Je commence par utiliser un mister shad. Pour ceux qui ne connaisent pas ce leurre le voici :



La première attaque ne se fait pas attendre. Elle se produit à deux mètres du bord. Voici le premier bec de la matinée, mesuré à 60cm :



Je continue un peu au mister shad, mais plus rien. Je décide donc de changer illico de leurre, et opter pour le magique Houdini,dont voici sa photo :



Deuxième lancer avec le leurre, on rigole avec le collègue qui est avec moi, quand soudain une grosse tappe suivit d'un beau combat avec de joli rush en surface. Le brochet est épuisé et mesuré à 76cm :



Mon collègue ne se procure pas d'attaque, je lui fais don d'un Houdini, et par magie la tappe arrive peu de temps après et il nous sort un bec de 70cm :



Surpris, je le suis moi-même par l'efficacité de ce leurre, qui je l'espère me reservera encore de joli surprise.

A noter que les attaques se procurent le plus souvent dans la demi heure avant le lever du soleil.

Au plaisir

Julien

Publié dans carnassier59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ok ... tu pêchais la rive en face peut être ?<br /> @+<br /> Julien<br /> (nb : première fois que je vais labas, et le nombre de viandard est impressionnant)<br />  <br />  <br />  
Répondre
N
NON. <br /> En tout cas nous ne nous sommes jamais présenté.<br /> Mais je t'ai reconnu de loin récemment.
Répondre
C
Excuse moi mais on se connait ?<br /> @+<br /> Julien<br />  <br />  
Répondre
N
Je suis bien d'accord avec toi.<br /> Tout le monde ne fait pas du release comme toi.<br /> Imagines toi à Don avec 5 ou 6 viandards. Ca fait 4 becs de moins!!!<br />  
Répondre
C
Slt Nikko,<br /> Je me suis peut être trompé dans l'heure, mais bon ce n'est pas pour une demi heure près nonplus ... (surtout que les brochets sont relachés )<br /> Bye<br /> Julien<br />  
Répondre