Mon nouveau record !!

Publié le par Julien

Bonjour,

Dimanche 1er juillet, je vais chercher Franck à 5h00. Nous sommes à 05h30 au bord de l'eau. Comme d'habitude en ce moment, je met deux cannes à carpe et deux cannes au vif déposé au bateau.

Il est 10h30 et rien ne part. Le vent est fort. Quand soudain, ma canne la plus à droite commence à dérouler tranquillement. J'avais mis dessus un beau gardon à la plombée. Je laisse bien partir et je décide de ferrer plusieurs fois afin d'assurer le ferrage à longue distance. Ca y est le poisson est dessus, il a l'air gros, il tiens le fonds et impossible de le décoller. Après une dizaine de minutes, le poisson décide de partir vers la gauche et plein de les autres cannes ... impossible de le brider avec ma canne au vif telescopique... la tension est à son maximum.. et PING !!! .... mon scion se casse .... et il fonce droit dans mes lignes à carpe ... les deux déctecteurs se mettent à hurler... il a tout embarqué ...

Par peur que le scion s'emmele avec le fil, nous coupons l'anneau avec une pince.J'arrive à récupérer pas mal de fil et on voit un gros paquet de noeud qui arrive. Pas d'autres solution, il faut couper et faire un raccord à la ligne. Le poisson se défend encore avec energie. Mais il donne ces dernières forces. Ca y est il remonte en surface et se dirige tranquillement dans mon épuisette. Ca y est c 'est bon il est dedans.

Il mesure 1m55 pour 32kg tout pile.

Il s'agit de mon nouveau record. Esperons que je le batte encore cette année.

@ bientot

Carna59

 

Publié dans carnassier59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
:) merci à toi ...<br /> Peut être à un de ces jours au bord de l'eau<br />  <br />  <br />  
Répondre
A
Enorme bravo felicitation sa ne peut etre que dans la deule un specimen pareil....
Répondre