Vendredi 08 Juin 2007

Publié le par Julien

Bonjour,

Vendredi 08 Juin, je me lève vers 04h30 sous le tonnerre. L'orage a duré toute la nuit. Je décide donc de me recoucher une petite heure. Quand je me lève, par chance, l'orage a stoppé, direction le plan d'eau que j'affectionne. Je décide de mettre une canne à la plombée avec des vers canadiens, et je pêche au leurre avec ma seconde canne. Beaucoup de chasses de perches, j'en fait une dizaine et je décide d'en mettre une une sur mon flotteur au vif. Quelques temps après, mon flotteur se met à plat et coule. Il remonte à 5 mètres du bord et ne bouge plus. Je décide de tendre un peu le fil et ca déroule. Je laisse partir un peu et je ferre. Ca y est le poisson est au bout. Je le remonte délicatement. Il s'agit d'un brochet de 65cm :

Après quelques perches à la cuillère., je vais parler avec un pêcheur qui se trouve à coté. Tout à coup, je vois la cailloux sur ma canne de gauche qui tombe, le polystirène avance de 2m et s'arrete, je prend la canne dans ma main, et le fil commence à redérouler. Je décide de ferrer sans plus attendre. Le poisson est dessus. Il s'agit d'un gros poisson sans aucun doute. Il tient le fond et il est très puissant. Il me prend du fil comme pour rigoler. Plus de doute, il s'agit d'un silure. Je suis monté en 20centième sur mon bas de ligne, avec un hameçon à truite. Je prends mon temps. Après être parti à droite, à gauche, au large, au bout d'une vingtaine de minutes le poisson se fatigue. Le problème majeur est les algues qui se trouve sur le bord. Si le poisson se met dedans, je suis foutu. Le poisson commence à se débattre en surface. Il est Joli. Je m'efforce tout de suite à lui garder la tête hors de l'eau. Il arrive. Le pêcheur qui était venu me donner un coup de main, essaye de le sortir par la gueule mais il n'ose pas vraiement. Je lui passe ma canne et je le saisis par la gueule. Ca y est, il est sur la berge :

Après cette jolie prise, je décide de me mettre à pêcher quelques vifs, après plusieurs rotengles et carassins, je décide de mettre un rotengle. Je discute quand soudain ma canne au vif déroule. et stoppe. Le bouchon est sous l'eau. il s'agit sans doute d'un brochet. Je ferre, il est dessus mais il est carrement dans les algues. Le poisson remonte et fais un manifique coup de queue. Il me coupe en même temps (je pêchais en nilon). Dommage, car il était vraiement gros.

Ce fût une belle journée. Et je décide de remettre çà, à Dimanche matin.

@ +

Carna59

 

 

 

Publié dans carnassier59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vais batre ton recort care j ai ramener un silures de 1metre 65<br /> @+<br />  
Répondre