Bernissart Act. 3 & Act. 4

Publié le par Julien

Bernissart Acte 3 :   

Voici quelques photos de cette sessions d'août :

Doublé sur mes cannes :

une commune de 7,5kg

résultats : 2 carpes pour Pat

                  2 carpes et un esturgeon pour moi

                  Et 5 carpes pour Alain.

Bernissart Acte 4 :     Une session inoubliable

Bonjour à tous,

Les vacances sont finis ... et oui toutes les bonnes choses ont une fin, comme cette belle session de 72 h effectuée sur le plan d'eau de Bernissart en Belgique avec un ami.

Mardi 18 septembre, nous arrivons sur les lieux vers 10h45. Alain est déjà là. Le lac de Bernissart est coupé en deux par une presque île. Nous décidons de pêcher le plus grand des deux plans d'eau, la berge face au vent.

La journée de Mardi se résumera à un joli 0, seul un joli départ dans la nuit loupé. Mercredi le vent monte et les carpes commencent à se manifester sur les bords. Je fais un sac soluble avec des pellets que je place sur la droite de la berge, sur le bord. 1 heure après, c'est le premier départ, avec cette jolie carpe miroir de 14kg. (mon nouveau record, l'ancien était de 13kg)

Alain adopte la même tactique et quelque temps après il nous sort cette belle commune de 12,5kg.

Vers 19h45, départ du tonnerre sur l'une de mes cannes à la bouillette fruit, suivi d'un joli combat .. pas possible ce n'est pas une carpe au bout .. et oui un joli esturgeon de 7,5kg, mon ancien record de 5,5kg est battu.

Au final, nous sortons 24 poissons avec le même nombre de poisson chacun super (11 carpes et 1 esturgeon), sans compter les nombreuses brèmes,et 2 carpes décrochées.

Je me souviendrais longtemps de cette jolie pêche, en rappelant que je débute depuis peu la pêche de la carpe.

Durant cette session, je sorti ma première carpe de nuit, et aussi ma première carpe cuir (12kg), que voici :

Voici d'autres photos de cette sessions :


La plus petite carpe attrapée pesait 8kg, et les plus belles 2 carpes de 14kg et 2 carpes de 14kg500

Au plaisir

Julien

PS : Voici un silure sorti au lac pendant mes vacances , pas un gros mais ca fait plaisir quand même.


Publié dans carnassier59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article